El internado

El internado

elinternadoEl internado, série espagnole, 7 saisons (avec Martiño Rivas, Ana de Armas, Yon González, Blanca Suárez, Natalia Millán)

Synopsis : L’internat Laguna Negra est un établissement prestigieux dans lequel la réussite des élèves est primordiale. Cependant il est situé en plein milieu d’une forêt qui regorge de secrets, de mystères et de dangers. Six élèves vont se mettre à la recherche de réponses et prendre des risques pour découvrir la vérité.

Disponible en vostfr sur ok.ru

Mon avis : Cette série a une place particulière dans mon cœur parce qu’elle est la raison pour laquelle j’ai pu apprendre à parler espagnol. Pendant des années, c’était la seule série que je pouvais trouver avec des sous-titres français. Étant donné qu’il y a 7 saisons et que, comme toute série espagnole, les épisodes sont longs, j’ai pu avoir suffisamment de matière pour faire des progrès. Ces progrès, je les ai fait sans m’en rendre compte et cela a fait naître en moi un amour pour la langue espagnole que je n’avais pas avant. J’ai regardé la totalité au moins trois fois.

Les nombreux mystères et cliffhangers donnent très envie de regarder l’épisode suivant, et ce, durant les sept saisons. En effet, ce qui est assez remarquable avec cette série, c’est qu’elle reste efficace sur la longueur. Dans la dernière saison, on obtient  encore des réponses aux questions qu’on se pose dans la première. Les personnages sont assez bons, probablement parmi les plus intéressants de toutes les séries espagnoles que j’ai vues. Les moyens financiers ne permettent pas toujours de produire les effets spéciaux à la hauteur des ambitions du scénario mais pour être honnête, moi ça m’est égal.

En résumé, je vous conseille El internado qui peut intéresser et captiver les adolescents comme les adultes tout en vous permettant de faire beaucoup de progrès.

Advertisements

21 thoughts on “El internado

  1. Eh bien, je suis content d’avoir contribué à mon humble niveau à te faire aimer involontairement la langue espagnole 🙂
    J’ai bien entendu tous les épisodes bien au chaud pour au cas où…

    Like

    1. J’en profite pour te remercier pour ton travail de traduction qui a dû te prendre beaucoup de temps. Ça a été utile pour plein de gens dont moi. A l’époque j’étais inscrite dans une fac de langues (anglais & espagnol) et je ne parlais pas un mot d’espagnol. Grâce à la série j’ai fait beaucoup de progrès. Sans elle, pas sûre que j’aurais eu mon diplôme haha donc merci encore !

      Liked by 1 person

      1. Oh oui, ça m’a pris des mois et des mois… et comme j’ai fait les dernières saisons « en direct », j’ai passé des heures dessus. J’ai été épaulé par un ami qui habite en Espagne et qui y enseigne le français pour certains passages que j’avais du mal à comprendre (eh oui, même pour un bilingue il peut y avoir des difficultés).

        Like

      2. Ha oui ça doit être encore plus dur de faire la traduction en direct quand les gens attendent les épisodes suivants.
        Waouh ça prouve que c’est vraiment difficile la traduction, c’est tout un métier !

        Like

    1. Oh cool ! Qu’est-ce qui te donne envie de regarder El internado ?
      C’est vrai que c’est beaucoup moins facile maintenant de trouver les épisodes. En fait les liens deviennent “vieux” et disparaissent et personne ne les remet en ligne. C’est pareil avec toutes les séries (Desperate Housewives, Grey’s Anatomy) sauf qu’il y a des gens qui remettent des liens quand les anciens ne fonctionnent plus quand il s’agit de séries plus connues.
      Bref, je vais voir ce que je peux faire pour que les épisodes soient disponibles 😉 Il me semble qu’il n’y a pas tout sur dpstream donc c’est pas terrible si on veut découvrir la série.

      Like

      1. Bah je regardais grand hôtel avec yon Gonzalez et je l’aimais bien . Puis avec las chicas del cable y’a aussi blanca suarez je me suis dis pourquoi pas .
        En plus j’ai envie de réapprendre l’espagnol parce que à l’école j’aimais pas du tout . Mais depuis que je regarde des séries espagnole je trouve ça beau

        Like

      2. C’était pareil pour moi, je n’aimais pas l’espagnol au collège mais depuis que je le comprends mieux, j’en suis tombée sous le charme. Maintenant je suis un peu obsédée par ça ^^

        Like

      3. C’est plutôt cool mais vraiment en mode téléfilm que l’on regarde l’après midi pendant l’été . J’avais grave aime les premières saisons. La dernière m’a déçu

        Like

      4. Haha c’est vraiment très précis : j’attendrai cet été pour regarder les épisodes pendant mes après-midi alors 😉
        Tu préfères Gran Hotel ou Las chicas del cable ?

        Like

      5. Gran hôtel , car las chicas del cable , les triangles amoureux m’ont grave gonflés .
        Grand hôtel assume plus son côtés télénovela que LCDC qui elle se prend au sérieux, alors que non

        Like

      6. C’est vrai que dans la saison 2 de Las chicas del cable, on insiste encore plus sur le triangle amoureux. Au lieu de trouver une solution et de clôturer ce chapitre, ils en ont fait le centre de la saison 2. J’avoue que moi j’aurais préféré que Lidia choisisse entre les deux (ou aucun des deux, comme elle veut) mais qu’on passe à autre chose. Mais bon, ça arrivera peut-être en saison 3

        Like

      7. Hahaha non malheureusement toujours pas ! A un moment elle décide de ne choisir aucun des deux…mais bon à la toute fin de la saison on comprend que sa vie va basculer et donc ça va changer tous ses plans.

        Like

  2. C’est LA série par laquelle toute personne qui débute l’espagnol doit commencer. Je trouve que les personnages s’expriment de manière très compréhensible (comprenez, pas trop rapide). Le scénario est génial avec une touche de suspense intense à chaque épisode.
    Cette série a été un grand succès de la fin des années 2000 et a créé une très grande nostalgie chez ses téléspectateurs à son final. A tel point qu’Antena 3 a réuni les acteurs de la série pour une émission spéciale 10 ans après la diffusion du premier épisode. Quelques extraits sont disponibles sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=AneINYBy2Vk

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s