La casa de papel

La casa de papel

MOYEN atracadores-celebran-tierra-ki1F--1240x698@abcLa casa de papel, série espagnole, 1 saison, 2 parties (avec Úrsula Corberó, Alba Flores, María Pedraza)

Synopsis : Huit voleurs font une prise d’otages dans la La Fabrique nationale de la monnaie et du timbre, tandis qu’un génie surnommé le Professeur manipule la police pour mettre son plan à exécution.

Partie 1 disponible sur Netflix en vostfr ou avec sous-titres espagnols
Partie 1 & 2 disponibles avec des sous-titres espagnols sur clasevitural.ru
Seconde partie disponible en vostfr sur film4kstream

Mon avis : C’est la série espagnole dont tout le monde parle et je trouve qu’elle mérite amplement le succès et l’attention qu’elle reçoit parce qu’elle est tout simplement excellente. Le concept est brillant, les images sont marquantes, le scénario bien pensé. Il y a des rebondissements à foison et une ambiance de tension presque constante. Les acteurs sont exceptionnels, la palette de personnages est très riche, le générique est envoûtant. En bref, La casa de papel, c’est très addictif. C’est le genre de séries qu’on binge-watch.
J’apprécie tout particulièrement la première partie (ou saison 1) et le premier épisode de la partie (ou saison) 2. Tout ce qui suit est un peu moins exceptionnel pour moi. La série reste intéressante mais elle a perdu un peu de souffle.
Sincèrement, je m’y attendais. En commençant la série, au vu de l’histoire et du concept, j’ai tout de suite supposé que c’était une mini-série en une saison. J’ai par la suite été déçue d’apprendre qu’il y avait en réalité deux parties. Je sais, c’est sûrement curieux d’être déçu que la série qu’on apprécie tant ait une suite mais pour moi, qui dit suite, dit plus gros risques de longueurs, de maladresses et d’incohérences. J’estime que mon intuition ne m’a pas trompée, selon moi la seconde partie n’a surtout d’intérêt que l’on peut enfin connaître le dénouement de l’histoire.

Advertisements

8 thoughts on “La casa de papel

    1. Ah…ça arrive parfois. J’avoue que moi je ne me suis même pas posée ce genre de questions, dès que j’ai eu Netflix j’ai regardé un film espagnol que je voulais voir depuis longtemps. Ensuite Netflix m’a conseillé La casa de papel et comme je suis quelqu’un de simple, on me propose un truc en espagnol, je regarde direct sans me poser de question haha. J’en avais même j’ai entendu parler avant.

      Peut-être que ce n’est pas ton genre de séries, tout simplement, ça arrive 😉

      Like

  1. Bonsoir !

    J’ai beaucoup entendu parlé de cette série, il faudrait que je la vois tu m’as donné envie !
    Je te comprends quand tu dis que tu as été déçue de savoir qu’il y avait une deuxième saison, souvent on aime rester sur une bonne première saison plutôt que de risquer que ça s’essouffle et traine en longueur ! Mais quand on aime, on pardonne les petits défauts !

    Belle soirée !

    Like

    1. Bonsoir, merci pour ton commentaire.
      C’est vrai qu’on peut pardonner les petits défauts, surtout si ça veut dire qu’on peut continuer à voir les aventures de personnages qu’on aime 😉

      Si jamais tu regardes la série un jour, j’espère que tu ne seras pas déçue parce que parfois quand on entend beaucoup parler de quelque chose, on peut être déçu que ça ne soit pas à la hauteur.

      Like

  2. J’ai regardé 4 épisodes de cette série mais j’aime pas . Je pensais que ce serait sérieux et réaliste mais franchement ils se sortent de toutes les situations . Et 4 épisodes y’a trop d’histoire d’amours et de potentielles relations . J’ai abandonné

    Liked by 1 person

    1. C’est sûr que toutes les histoires d’amour se créent déjà très vite dans la série. Honnêtement, ça ne fait pas partie des séries pour lesquelles je pourrais dire “nan mais après ça change tu devrais regarder la suite”. Non je pense que tu n’aimeras pas davantage les autres épisodes, autant ne pas continuer la torture haha

      Like

    1. C’est bien ça, la série comporte une saison de 15 épisodes. Mais ce n’est pas Netflix qui l’a divisée en deux. Elle avait déjà été diffusée en deux parties sur la chaîne espagnole Antena 3 avec plusieurs mois d’écart entre les parties, exactement comme on le ferait avec des “saisons”.

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s