Desierto

Desierto

desierto.pngDesierto, film mexicain, 1h28 (avec Gael García Bernal, Jeffrey Dean Morgan)

Langues : espagnol, anglais
Langue dominante : espagnol

Synopsis : Des Mexicains tentent de traverser le désert afin de franchir la frontière pour se rendre aux Etats-Unis. C’est alors que débute une véritable chasse aux migrants car un Américain n’a qu’une idée en tête : les abattre un à un.

Disponible en vostfr sur stream.moviz – Disponible en DVD avec l’option vostfr

Mon avis : En regardant ce film il ne faut pas espérer une réflexion ou des intentions politiques sous peine d’être déçu. Non, Desierto est plutôt un thriller qui se rapproche des films d’horreur dans lesquels un psychopathe traque ses victimes et les tue une à une. Les répliques ne sont pas très crédibles, particulièrement celles du personnage américain (joué par Jeffrey Dean Morgan), le principe n’est pas très original et le film en soi n’est pas très mémorable. Cependant il ne m’a pas du tout ennuyée. Je  l’ai déjà vu deux fois et je pourrais même le regarder à nouveau.

Advertisements

5 thoughts on “Desierto

  1. Je me souviens le jour à l’école ou on nous a dit qu’il y’avait des citoyens américain lambda qui pouvaient tués les migrant si ils les voyaient tenter de traverser la frontière .
    J’aime beaucoup Gael Garcia Bernal et Jeffrey dean morgan donc pourquoi ?

    Like

    1. Quoi ? C’est ultra choquant !

      C’est assez étonnant que les deux acteurs aient accepté le rôle parce qu’il n’y a rien dans le film de très valorisant (les dialogues laissent à désirer donc il ne faut pas non plus s’attendre à une performance d’acteur incroyable). J’ai l’impression que tout le monde s’attendait à un film qui dénonce la situation actuelle aux Etats-Unis, qui parle de la situation des migrants dans le but de nous en faire tirer une leçon. Mais au final, le film est juste un thriller donc je ne comprends pas ce qu’il s’est passé.

      Like

      1. Je me souvenais plus trop donc pour être sûre je suis allez faire des recherches , c’est en effet un brigade border patrol , avec des agents . Qui ont le droit de tuer les migrants .

        Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s