Extr@

Extr@

ExtraExtr@, série espagnole, 1 saison

Synopsis : Extr@ est une sitcom à but éducatif dans laquelle on peut suivre les aventures de quatre jeunes adultes. L’histoire commence lorsque Sam, un américain décide de venir en Espagne pour améliorer son espagnol.

Disponible avec des sous-titres espagnols sur Youtube.

Mon avis : Quand j’ai vu le premier épisode je n’étais pas particulièrement convaincue mais à ce moment-là il n’y avait pas tant de séries disponibles avec des sous-titres alors je n’allais pas cracher dessus. Les acteurs exagèrent toutes leurs phrases et toutes leurs réactions de sorte à rendre les épisodes faciles à comprendre et les situations amusantes. Le style est assez similaire à celui des sitcoms des années 90 (Les filles d’à côté, Hélène et les garçons). À ma grande surprise, j’ai fini par apprécier la série, si bien que j’en ai dévoré les épisodes très rapidement. On ne va pas se mentir, c’est un guilty pleasure et ce n’est pas du grand art. La série n’a d’autres prétentions que de nous faire sourire et nous divertir tout en nous apprenant quelques mots, et ça fait du bien un peu de légèreté !

Advertisements

6 thoughts on “Extr@

    1. Après c’est vraiment une sitcom très légère et exagérée. Je pense que cette série déplairait à la majorité des gens d’autant plus qu’il y a de plus en plus de séries espagnoles intéressantes qui sont disponibles maintenant. Mais bon, dans ce cas-là la légèreté ne me gêne pas plus que ça

      Like

    1. Oui exactement, C’est exactement le même scénario. Il y a juste plus d’épisodes dans la version en anglais. J’ai regardé quelques bouts de la version française et c’était insupportable. Peut-être que c’est parce que c’est ma langue maternelle ou alors parce que j’ai déjà vu les scènes dans une autre langue avec d’autres acteurs.

      Dans tous les cas je trouve ça sympa d’avoir crée une série dans le but d’apprendre des langues.

      Like

      1. Je pense que c’est préférable de connaître un minimum d’espagnol pour apprécier les épisodes sans faire “pause” toutes les 15 secondes. D’autant plus que les sous-titres sont quand même en espagnol et pas en français. Dans les épisodes, ils prennent un moment pour insister sur certains mots pour qu’on essaie de les comprendre/apprendre.

        Dans l’ensemble, la série peut nous faire apprendre quelques mots mais voilà si on ne parle pas du tout espagnol, il faudrait rechercher tous les mots de toutes les phrases et j’imagine que ça doit être chiant de faire ça.

        Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s